Une année en guerre : les conflits du 20ème siècle

Tout au long de cette année 2021-2022 les classes de 3e3 et 3e5 s’inscrivent dans un projet pédagogique fort, en lien avec les programmes de français, histoire et langues autour des conflits du XXe siècle.

Ainsi, à travers leurs cours, des exposés, des lectures, des interventions webradio et autres, ils aborderont et travailleront la première, la seconde guerre mondiale, la guerre d’Espagne, la guerre froide mais aussi des conflits plus lointain comme l’Afghanistan, la Syrie…

Afin de rendre tout ce travail plus concret, de fédérer les classes autour de ce projet ambitieux, un voyage leur est proposé du 28 au 31 mars. Les élèves se rendront dans La Somme, en Normandie pour finir ce voyage à Paris.

Ils publieront régulièrement le fruit de leur travail sur le site du collège et l’ENT. N’hésitez pas à consulter et à commenter leur production !!!