Intervention de la cheffe mexicaine

Le lundi 16 mai 2022, dans la matinée, Mme Mercedes Ahumada (cheffe mexicaine) est venue rendre visite aux élèves hispanisants de 53, 54 et 55 de Mme Simouh pour leur présenter la cuisine ancestrale mexicaine toujours vivante notamment dans les régions rurales du Mexique.

L’élément basique de cette cuisine reste le maïs qu’elle a cuisiné sous toutes ses formes : les élèves l’ont observée préparer la tortilla de maïs (pâte destinée à faire des tacos), ils ont même mis la main à la pâte !

Ils ont eu la chance de déguster un taco végétarien à base de poivrons rouges, jaunes, oignons et fromage de vache, un gâteau aux amandes cuisiné et présenté dans la feuille de maïs et enfin, ils ont goûté une boisson sucrée à base de maïs une fois de plus.

Nous avons tous passé un merveilleux moment et découvert une facette inconnue de la culture gastronomique mexicaine.