Création d’un autel mexicain traditionnel

Les élèves hispanisants de 45 et 46 de Mme Simouh ont crée un autel mexicain typique pour célébrer la fête des morts au Mexique qui a lieu chaque année les 1 et 2 novembre. Contrairement à la Toussaint que nous fêtons en France, le Jour des Morts au Mexique est un jour de fête où l’on danse, on chante, on se déguise, on prépare des décorations pour les maisons et la ville, on mijote les bons petits plats qu’appréciaient les défunts et chaque famille monte son autel à la maison puis le transfère sur la tombe de ses morts.

L’autel créé par les élèves de 45 et 46 reflète exactement celui des mexicains, ils ont décidé de rendre hommage à une artiste mexicaine très célèbre qui s’appelle Frida Kahlo.

Alors rendez-vous à la vie scolaire si tu veux découvrir cette merveilleuse tradition unique au monde et savoir ce qui se pose sur un autel traditionnel !