Chanteur chilien en 5ème 3 et 5ème 5

Vendredi 20 janvier, au matin, les élèves hispanisants de 5ème3 et 5ème5 de Madame Simouh ont eu la chance de partager un superbe moment de découverte culturelle. En effet, le chanteur et musicien chilien Pablo Trova est venu faire un concert de chants inscrits dans le patrimoine culturel latino mais nous avons eu le privilège d’écouter deux de ses propres chansons.

Les élèves ont pu chanter avec lui quelques chansons répétées en classe comme « Guantanamera » de l’artiste cubain Compay Segundo ou encore « El Pescador » de la chanteuse colombienne Toto la Monposina..

Ce moment a permis de découvrir une variété de chants et d’instruments issus de divers pays d’Amérique Latine. Nous avons tous passé un merveilleux moment !